Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arielle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 7 Sep - 8:37

bonjour,
je viens vers vous car je me pose des questions sur les demarche a effectuer pour un ami a moi qui est handicapé il a 53ans et il ne peu travaillé. en ce moment je l'heberge chez moi mais le mois prochain il va reprendre son independance alors je voulais savoi vers qui je peut me tourner pour les demarche tel que paiement de la caution il touche environ 700 euros par mois et il a une caution de 350 euros a sortir le 1-1-09 je sais pour les apl mais je voulais savoir si il y a un organisme qui peut l'aider a payer sa caution.
Je voudrais egalent faire une demande de carte d'invalidité mais ou dois je allé?
j'habite a generac dans le sud de la fance plus exactement proche de nimes.
merci de votre aide
amicalement arielle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Age : 42
Région : PACA
Date d'inscription : 15/03/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 4 Oct - 6:34

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous indiquer d'organismes capable d'aider votre ami à verser sa caution. Vous êtes vous rapprocher du service social de sa mairie (CCAS).
Vous dites que votre ami est handicapé, en tant que tel il a le droit à des prestations, telles que l'AAH ou encore la prestation de compensation au handicap (surcout lié au handicap). Il serait bien de vous rapprocher de la MDPH du Gard : http://www.cg30.fr/.
C'est ce même organisme qui pourra l'aider à monter son dossier pour une demande de carte d'invalidité.

Bon courage et à bientôt !

Saïda
Revenir en haut Aller en bas
https://handicaservices06.superforum.fr
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS DROITS ET VOS DEMANDES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser