Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Désolé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
007 Bond, James Bond




Nombre de messages : 10
Age : 73
Région : Darnétal Près de Rouen
Date d'inscription : 10/06/2006

Désolé ! Empty
MessageSujet: Désolé !   Désolé ! EmptyLun 13 Nov - 1:58

Beaucoup d'amis, présent sur ce forum, ont été sans nouvelle pendant une longue période... Non pas que je n'ai plus pensé à eux... Certains ont pu en être véxés, imaginé des choses... Loin de tout celà ! En lettre ouverte, je vais donner l'explication de mon mutisme, en leur demandant de vouloir bien pardonner mon laisser aller envers eux:

Depuis mai dernier je me suis trouvé partagé entre Vitry sur seine, pour m'occuper d'une tante, quatre vingts ans, quasi aveugle, dont le pavillon a été squatté, cambriolé, saccagé. Une quinzaine de jours sur place et retour sur Darnétal deux ou trois semaines, pour la mise au point de projets caritatifs (certains ont aboutis, d'autres sont abandonnés depuis...) pour repartir rejoindre cette tante. Début aout, il m'a fallut rentrer pour quelques problèmes de santé: Cholestérol exagéré mais surtout migraines nauséeuses et fatigue profonde. Leurs causes ? Surmenage ? Canicule ? ou hypertension et saignements intraocculaires dus a je ne sais quoi. Aujourd'hui celà va beaucoup mieux (avec quelques mauvaises passes). En septembre prises ou reprise de mes activités, avec une méforme génante qui m'a souvent laissé débordé... Ces quelques vacances scolaires (les lieux ou sont nos ateliers sont réservé, en ces périodes aux centres aérés) m'ont permises de rattrapper mon retard, et d'être aujourd'hui plus un peu plus décontracté.
J'ai abandonné Trésor de France (divergeances avec le président, bon bougeois qui ne pense qu'a ses subventions et qui ne veux pas de n'importe quel parrainage: Madame Noah, mère de Yannick, qui fait beaucoup pour l'Afrique... Bof ! Ah, tandis que madame Chirac...Ce serait autre chose !
Abandonnés aussi les projets qui demandent des relations politiques (monde avec lequel, sauf certains à la base, je n'ai aucune affinité) ou médiatisations. Je veus rendre un service efficace à qui en a besoin, en toute discrétion, sans chercher de lauriers. Ma récompense est le plaisir de se retrouver ensemble et de partager quelques instants de complicités.
Deux ateliers où je suis bénévole: Toujours l'atelier au masculin (anciennement des pères de familles desoeuvrés: Chomage, retraite, maladie, alcools et divers autres problèmes) pour des gars intéressés par le patrimoine Darnétalais, et avec qui je partage la construction (au 1/25ème) d'une ancienne usine transformée en théatre. J'y ai le rôle de moniteurs, entouré d'une travailleuse sociale de la CAF, co-responsable de la Maison de la Famille.
L'autre atelier est avec l'Association des Paralysés de France. Peinture, et création de cartes de Noêl (avec des pochoirs de ma création) qui devront être vendus pour l'amélioration de notre trésorerie. Financièrement indépendant de la délégation, je ne veux pas réclamer de cotisation à qui dépense deux fois treize euros (taxis aménagés pour le transport de chaises roulantes). Nos activités seront en relation avec les fêtes (religieuses par la force des choses). Prudence donc dans l'achat des produits (prix et risque de gachis) pour des gens à qui je ne puis proposer que des activités accéssibles à des enfants de quatres ans (securité et dextérités) sans qu'il ne soient infantilisés et que leurs création ne soient pas naïves.
Plus ponctuellement quelques luttes contre la discrimination. Beaucoup de gens jugent sur les apparences... Mais derrière les différences il y a des être humains qui ont leurs sensibilités et une valeur, valeur que nous avons tous... D'autres actions sont menées: Distribution du journal Résistance, pour la lutte contre la misère, édité par ADT Quart-monde, contacts avec d'autres personnes ayant un même idéal pour quelques encouragements (sans engagements supplémentaires - je suis suffisamment engagé comme ça-) D'autant que j'ai d'autre projets pour l'an prochain... Economiser pour l'achat d'un véhicule (simplifier mes déplacements) en vue de rentrer comme bénévole à l'auxilière des aveugles. Casser l'isolement de certains mal-voyants, lire leur courrier, y répondre, s'occuper de différentes démarches et emplettes, mais aussi des ballades et visites. Et dans le même contexte de l'APF, partager quelques moments à l'Hopital Psychiatrique de saint Etienne avec d'autres handicapés laissés pour compte par qui ils croyaient etre des leurs. J'espère, malgrès tout, pouvoir me consacréer aussi à mes maquettes, ma passion, abandonnée elle aussi.
Je vais devoir arrêter là mon monologue... Je suis sincèrement désolé de ne pouvoir continuer àvous rejoindre sur ce forum ! Mais plutôt que de faire des promesses auquelles je ne pourrais répondre... Mais pour qui veux me rejoindre sur ma BàL je joint ici son adresse: "patrickmorel@laposte.net". Une réponse serait assurée, mais dans un délais supérieur à quarante huit heures.
A toutes et tous, je souhaite un bon succès dans vos entreprises, ainsi que de jours meilleurs pour l'avenir.
En toute sympathies et amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://ensembles-solidaires.actifforum.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Age : 42
Région : PACA
Date d'inscription : 15/03/2006

Désolé ! Empty
MessageSujet: Re: Désolé !   Désolé ! EmptyMar 14 Nov - 2:33

Salut Patrick,

Merci de nous donner de tes nouvelles. Je suis navrée de tout ce qui t es arrivé et j'espère que tes soucis personnels se sont estompés.
Bien évidemment je comprend le fait que tu sois contraint de prendre des distances et je te souhaite beaucoup de chances dans toutes tes démarches. En tout cas chapeau cheers pour toutes tes actions.
Je t'envoi un mail bientot pour te donner de mes nouvelles et serait heureuse d'entretenir une correspondance avec toi.
N'hésites pas bien sur de temps en temps à venir nous donner de tes nouvelles sur le forum même si ce n'est pas régulièrement.
Te souhaitant une bonne continuation dans tes entreprises,
Je te salue.

Saïda
Revenir en haut Aller en bas
https://handicaservices06.superforum.fr
 
Désolé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser